Stage avec Madeleine Montaigne, Laurent Matras et Emmanuel Gallina & l’entreprise Babybotte
Création d’une nouvelle marque de chaussures : 2Side • Réalisation d’un cahier de tendances • Comprendre l’environnement, la cible et les constituants de base des chaussures. • Redéfinition des valeurs de marque : choix d’un nom, création d’une identité graphique, type de chaussures • Identité visuelle de la chaussure : système de garant réversible, système de laçage, intérieur de la chaussure d’une même couleur, semelle avec logo complet n’apparaissant qu’avec les deux chaussures • Réalisation : croquis, système de laçage, choix de combinaison de cuirs/couleurs, maquette
Le projet a permis en un temps très court (4 semaines) de s’impliquer dans toutes les phases d’un processus créatif de design jusqu’à la création de maquettes des nouveaux produits imaginés.
2013
Le garant : Le garant extérieur de chaque pied est prolongé pour être réversible. Il permet ainsi de nombreuses combinaisons de laçage mais également de passer d’un modèle bicolore lorsqu’il est replié, à une paire unie lorsqu’il est à plat.
Le contrefort : un empiècement de cuir simule le contrefort… à l’intérieur du pied uniquement.
La semelle : elle constitue l’empreinte de la marque 2SIDE, la semelle se devait de refléter notre concept. Réunis, les deux pieds forment ainsi le logo.
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