J’ai grandi à Toulouse, plus à l’aise avec des feutres et des ciseaux qu’avec un stylo, j’ai toujours été touche-à-tout, bricoleuse et créative.
Grande collectionneuse et amoureuse des objets depuis toujours, c’est naturellement que je me suis dirigée vers des études d’art et de design.
Arrivée en 2011 à Bordeaux pour mes études, j’ai, durant 5 années, étudié différents aspects de l’art et du design à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux. Ce parcours m’a apporté une approche pluridisciplinaire, quel que soit le projet (recherche, design d’objet, graphisme, scénographie, aménagement… ), mais aussi rigueur et méthodologie.
Toujours passionnée par les objets et leur design, mes 5 années d’étude m’ont poussée à m’intéresser aussi et surtout à l’expérience et l’interaction que nous pouvons avoir avec ceux-ci.
Ainsi, mon projet de diplôme (master) Totem sonore est une installation interactive qui n’a de sens que si le public l’utilise et « joue » avec. C’est un projet interactif qui lie plusieurs sens : la vue, le toucher ainsi que l’ouïe.
En parallèle, mon mémoire portait sur l’éphémère dans l’architecture : une réflexion sur les architectures qui peuvent avoir des capacités d’adaptation, d’évolution, en fonction des conditions de vie, d’utilisation, etc.
Après mes études, j’ai continué à développer mes projets en design :
J’ai participé à plusieurs expositions art et design, et j’ai co-fondé une association ayant pour objectif d’accompagner de jeunes créateurs (designers, artistes) dans la production et plus particulièrement dans la présentation et la diffusion de leurs projets.
Mon intérêt lié au DIY toujours présent, j’ai également rédigé des articles DIY pour La Pigiste, et j’ai organisé des ateliers DIY / petit-déj’ pour le magasin Søstrene Grene à Bordeaux, chaque dimanche.
Simultanément, je me suis tournée de plus en plus vers l’architecture d’intérieur, la décoration, et l’aménagement. Et c’est ainsi que me suis lancée dans l’aventure dès 2018.
J’ai travaillé pour des particuliers, mais aussi sur des projets d’investissement locatif, et sur des chantiers plus techniques et moins « déco » : tels que la redéfinition complète et le redécoupage de maisons et d’appartements : plans, électricité, cloisons, aménagement intérieur.
Aujourd’hui, je vous accompagne dans vos projets de décoration, sur Toulouse ou à distance.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes inspirations déco quotidiennes sur mon compte Instagram ou mon compte Pinterest